SkyBridge Capital est le dernier à déposer une demande d’ETF Bitcoin auprès de la US SEC

SkyBridge Capital a déposé une demande d’ETF Bitcoin en partenariat avec First Trust Advisors.

A déposé une demande de fonds négocié en bourse Bitcoin

La société d’investissement basée à New York SkyBridge Capital a déposé une demande de fonds négocié en bourse Bitcoin (BTC), ou ETF, auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

SkyBridge a déposé le dépôt le 19 mars en partenariat avec le conseiller en placement First Trust Advisors. First Trust agira à titre de conseiller du fonds et Skybridge agira à titre de sous-conseiller.

Les documents indiquent que le First Trust SkyBridge Bitcoin Code cherchera à inscrire ses actions à la Bourse de New York Arca. Un symbole boursier n’a pas encore été annoncé pour le fonds.

Le dépôt souligne que la fiducie offrira un moyen réglementé aux investisseurs d’obtenir une exposition au Bitcoin sans avoir à conserver l’actif numérique et permettra aux investisseurs d’exécuter des transactions par l’intermédiaire de leurs courtiers.

Le First Trust SkyBridge ETF Trust est désormais l’une des nombreuses applications pour un ETF Bitcoin qui attend actuellement un verdict de la SEC.

Le 11 mars, le gestionnaire d’actifs basé à New York, WisdomTree, a soumis sa dernière demande de FNB Bitcoin, à la suite d’une tentative d’approbation d’un fonds qui détiendrait jusqu’à 5% de son portefeuille dans des contrats à terme Bitcoin bien qu’il se concentre sur l’énergie et les métaux au milieu. -2020.

La principale banque d’investissement américaine Morgan Stanley a déposé une demande de Bitcoin ETF en partenariat avec la société de services financiers axés sur la cryptographie NYDIG le 16 février. Le fonds proposé serait exclusivement disponible pour les investisseurs détenant au moins 2 millions de dollars d’actifs auprès de la société.

La SEC a également reçu des demandes distinctes pour des ETF Bitcoin

En janvier, la SEC a également reçu des demandes distinctes pour des ETF Bitcoin de la part des principaux émetteurs de produits négociés en bourse VanEck et Valkyrie Digital, basée au Texas.

En l’absence de fonds négocié en bourse, le manque de produits d’investissement réglementés offrant une exposition au prix du Bitcoin semble inciter les investisseurs américains à spéculer sur les actions d’entreprises de premier plan opérant dans le secteur des actifs numériques.

Le 22 mars, le vice-président de la stratégie des actifs numériques de Fundstrat, Leeor Shimron, a révélé que les actions des quatre plus grandes sociétés minières de Bitcoin cotées en bourse avaient surpassé Bitcoin de 455% en moyenne au cours des 12 derniers mois. Commentant les données à CNBC, Shimron a déclaré:

«Jusqu’à ce qu’un ETF Bitcoin soit approuvé, les investisseurs peuvent considérer les sociétés minières publiques comme l’un des seuls moyens d’obtenir une exposition au Bitcoin.»