Elon Musk Bitcoin Giveaway Scam Rakes en millions de dollars en BTC

Les cadeaux Bitcoin ‚Elon Musk‘ continuent à arnaquer les gens sur Youtube. Des fraudeurs auraient collecté des millions de dollars en bitcoins de personnes souhaitant doubler leur crypto-monnaie. Certains d’entre eux utilisent des adresses bitcoin contenant le nom Elon Musk, Spacex ou Telsa.

Avant d’envoyer de l’argent à une adresse Bitcoin Profit, vérifiez s’il a été signalé comme une adresse utilisée par des escrocs.

Arnaque Elon Musk Bitcoin Giveaway

Le nombre d’escroqueries Bitcoin utilisant le nom Elon Musk, Spacex ou Tesla a augmenté. Des vidéos faisant la promotion d’une arnaque affirmant qu’Elon Musk distribue 5 000 BTC ou 10 000 BTC sont apparues régulièrement sur Youtube. News.Bitcoin.com a récemment rapporté cette arnaque qui demande aux gens de leur envoyer des bitcoins, promettant de retourner deux fois plus de BTC envoyés immédiatement. L’arnaque a attiré des gens avec une interview d’Elon Musk et le récent lancement de Spacex.

Elon Musk Bitcoin Giveaway Scam Rakes en millions de dollars en BTC

Une vidéo Youtube d’une escroquerie offerte par Elon Musk 5000 BTC le 20 juin. Les escrocs affirment que si vous leur envoyez du BTC , ils retourneront immédiatement 2x autant que vous l’avez envoyé. L‘ adresse BTC de cette arnaque commence par «38vTggxwp…». Cependant, certains commencent par des variations du nom d’Elon.

Le PDG de la société de cybersécurité Adaptiv, Justin Lister, a suivi le bitcoin envoyé à des adresses de vanité contenant des noms tels que Elon Musk, Telsa ou Spacex pour promouvoir les escroqueries au BTC au cours du mois dernier, a rapporté Zdnet vendredi. Des exemples de telles adresses sont «1Musk…» ou «1Elonmusk…»

Il a retrouvé 66 adresses qui ont été signalées à Bitcoinabuse.com , une base de données publique d’adresses bitcoin utilisées par des pirates et des criminels. En utilisant ses recherches et les données du site Web Bitcoin Abuse, le média a découvert qu’un total de 214 BTC ont été envoyés aux adresses de vanité d’Elon Musk, ce qui représente plus de 2 millions de dollars au taux de change actuel. Étant donné que les escrocs n’utilisent pas seulement des adresses personnalisées, comme celle illustrée ci-dessus, le montant total qu’ils ont retiré de ce type d’escroquerie pourrait être considérablement supérieur à 2 millions de dollars.

Elon Musk n’est pas la seule célébrité utilisée pour promouvoir de faux cadeaux Bitcoin. Les autres qui ont été utilisés pour promouvoir les escroqueries BTC incluent le PDG d’Amazon Jeff Bezos, le fondateur de Microsoft Bill Gates, l’ancien PDG de Google Eric Schmidt, le cofondateur d’Apple Steve Wozniak, le PDG de Coinbase Brian Armstrong, le PDG d’Epic Games Tim Sweeney, le PDG de FUBU Daymond John et Rich Dad L’auteur du pauvre papa, Robert Kiyosaki.

Il n’est généralement pas judicieux d’envoyer du bitcoin à quiconque prétend doubler votre BTC . Si vous rencontrez une adresse d’escroquerie Bitcoin, vous pouvez la signaler à Bitcoinabuse.com. Le site vous permet également de vérifier si une adresse particulière a été signalée comme une adresse utilisée par des fraudeurs, de vérifier l’historique des rapports et de surveiller les bitcoins volés.

Elon Musk Bitcoin Giveaway Scam Rakes en millions de dollars en BTC

Le site Web Bitcoin Abuse montre qu’il y a eu 4 636 rapports au cours du dernier mois. Les utilisateurs peuvent signaler ou vérifier les adresses d’escroquerie ainsi que suivre les bitcoins volés.

Au moment d’écrire ces lignes, le site Web de Bitcoin Abuse montre qu’il y a eu 115 rapports le dernier jour, 680 rapports la semaine dernière et 4 636 rapports le mois dernier.

Il y a aussi un nouveau site Web appelé Scam Alert , lancé vendredi par le célèbre moniteur de blockchain Whale Alert. Vous pouvez utiliser la vérification du site si une certaine adresse bitcoin a été signalée comme une adresse frauduleuse. Le site Web Scam Alert explique: «Notre objectif est de rendre la blockchain plus sûre pour tout le monde en suivant et en exposant les criminels qui abusent de la blockchain pour des activités illégales.»

This entry was posted in Bitcoin. Bookmark the permalink.